Concert et bal renaissance à Biviers

yzPLPjSYeZO-Ks_ixndKxQDo352BS2BWx-wmXEJl8x8 UUU3RsAvZQVZM-eStAozKnbXAISTKG7VD2n5RcYlYKo DSC_7597 - copie DPGuQwjiukrSlaHQRLeBziZvo7R-MXJ-HNo3C93HIeY 4qxH1xvgfprJ-LbQoeZ18aWyu6Xj6VgtMeOoWdMYrso Viola da gamba Biviers 2015

Dans le cadre des journées du patrimoine de Biviers en hommage à Abel Servien, Viola da Gamba animera un moment musical suivi d’un bal renaissance dimanche 20 septembre à 15h30 au château Servien.

http://www.mairie-biviers.fr/fr/actualite/99617/journees-patrimoine

http://cities.reseaudesvilles.fr/cities/64/documents/8kjq529u7r1o82n.pdf

Rencontre avec Jordi Savall

Image

JS - copie

Rencontre avec Jordi Savall le 28/01/2014, Meylan, Hexagone

Mardi 28 Février à 18H, avant son concert à l’hexagone, scène nationale Arts- Sciences de Meylan, nous avons rencontré Jordi Savall…

Un moment d’échanges très chaleureux avec les gambistes de tout âge.

De façon très ouverte, Jordi Savall a répondu aux questions des jeunes violistes, en retraçant son parcours personnel et le chemin du renouveau de la viole. Il a illustré ses explications avec sa viole « Barak Norman », devant les violistes séduits.

 

Fiorenza, trio baroque


CONCERT Dimanche 15 septembre 2013 à 17H30

à la chapelle de La Bâtie à Gresse en Vercors.
 concert Fiorenza , La Batie

Marine Ruhier, clavecin

Cyril Manoury, Théorbe

Nathalie Centonze, viole de gambe

Le trio Fiorenza se consacre au répertoire baroque autour des instruments, théorbe, clavecin, viole de gambe que l’on rencontre le plus souvent dans le groupe de basse continue et dans une fonction d’accompagnant. 
On trouve ici des pièces solo, des duos et des pièces en trio qui mettent en valeur la caractéristique et le timbre de chacun mais aussi un trio feutré et entremêlé…            Robert De Visée, Jean-Baptiste Forqueray, François Couperin, Marin Marais…
Le trio explore ce répertoire dans une couleur mêlant cordes pincées et cordes frottées, à la recherche des nuances, des constrastes, nécessaires à l’expression des sentiments dépeints, “la lugubre”, “la ténébreuse”, “la favorite”,  “allemande grave”, ou encore “la rêveuse”…